JBC inaugure de nouveaux bureaux

Hier, lundi 14 octobre, la chaîne de vêtements JBC a officiellement ouvert ses nouveaux bureaux dans la zone industrielle Centrum-Zuid à Houthalen. Le nouveau siège de 12.500 m² arbore une façade voûtée de pas moins de 150 mètres de large qui contraste avec les surprenantes lamelles solaires verticales déclinées dans une couleur Cava.

L'architecte Rob Gijsenberg du Buro B de Genk a aussi accordé une grande attention à l'intérieur. A la demande du maître d'ouvrage, il a conçu un bâtiment chaleureux et accueillant pour les femmes. L'immeuble offre une grande diversité spatiale et de longs rayons visuels, ce qui permet aux utilisateurs de facilement s'orienter tout en appréciant la vue à l'intérieur et à l'extérieur.

L'équipe de Democo a débuté le gros oeuvre en janvier 2012, sous la houlette de Sofie Massonnet. Fin février 2013, le bâtiment était étanche au vent et à l'eau. Ensuite, les autres sociétés du Democo Group sont intervenues pour terminer le bâtiment : Van Den Briele s'est chargée des équipements HVAC et des installations sanitaires (notamment 7.700 m² de chauffage par le sol !), AEW de l'installation électrique et Deholi (association temporaire avec Weygers) des finitions.

Grace à cette approche intégrale de l'équipe de construction et du project management, nos efforts se sont traduits (malgré l'hiver rigoureux et les délais très serres) par la réception d'un important bâtiment moderne et chaleureux.

JBC inaugure de nouveaux bureaux
JBC inaugure de nouveaux bureaux
JBC inaugure de nouveaux bureaux