Capucins, complexe de bâtiments passifs

Democo va construire un complexe de bâtiments passifs sur le site de la Régie Foncière de Bruxelles, situé à l'angle de la rue des Capucins  et de la rue Haute. Ce complexe comptera 38 studios (dont 35 passifs) pour personnes âgées, un espace commercial au rez-de-chaussée qui disposera d'une entrée privée et d'un sous-sol, et un espace commun pour les résidents.

A l'exception de quelques studios, tous les logements seront accessibles aux personnes en fauteuil roulant. A l'instar des autres façades du quartier, de nombreuses couleurs et fragmentations seront utilisées dans le cadre du projet. Les éléments additionnels, tels que les balustrades, les surfaces verticales et les bannes solaires dynamiseront l'ensemble. Les jardins ainsi que le toit et la façade vert(e) assureront un coin de verdure dans le centre de la ville.

Democo est impliqué depuis le début dans ce projet DBF (Design, Build, Finance) qui se trouve actuellement à l'étude définitive. Entouré par une équipe multidisciplinaire (Styfhals Architecten et Grontmij), le projet Capucins sera développé plus et réalisé.

Capucins, complexe de bâtiments passifs
Capucins, complexe de bâtiments passifs
Capucins, complexe de bâtiments passifs