Demtec Services, nouvel acteur sur le marché de l'entretien

Democo Group rassemble les départements entretien dans une nouvelle entreprise

Democo Group compte une nouvelle filiale, Demtec Services. Le groupe de construction a centralisé tous les services d'entretien qui existaient dans les différentes filiales au sein de cette nouvelle société d'entretien. Grâce à cette fusion, Demtec Services peut réaliser des travaux d'entretien structurés et orientés service dans l'ensemble du pays.

La création de Demtec Services est une étape logique dans la professionnalisation du Democo Group. Jusqu'il y a peu, chaque filiale avait encore un propre département d'entretien. En fusionnant les départements entretien d'AEW, Van Den Briele et Democo, Democo Group se pare d'une organisation d'entretien structurée. Cette organisation peut prendre en charge un large éventail de tâches d'entretien : des installations électriques et sanitaires aux panneaux solaires en passant par le HVAC. Par ailleurs, Demtec Services s'occupera également du volet entretien dans les projets DBFM de Democo et DMI Vastgoed. Dans cette formule, le M signifie ‘maintenance’. L'entrepreneur est ici responsable du design, de la construction, du financement et de l'entretien d'un bâtiment. Généralement, cette obligation d'entretien comporte un délai total de 24 à 30 ans de la période totale de mise à disposition.

Demtec Services offre également au groupe l'avantage de la connaissance. Via l'organisation d'entretien, Democo Group dispose d'informations précieuses sur la maîtrise et la diminution des frais totaux d'entretien (Total life cycle cost) d'un projet. Cela représente des avantages indéniables lors de la conception de nouveaux bâtiments.

Proche du client
« Grâce à cette fusion, Democo Group peut travailler davantage dans une vision de service. Ainsi, nous pouvons, par exemple, mieux réagir aux demandes de grandes chaînes de magasins qui gèrent des dizaines de magasins, » explique Theo Helven - responsable des entreprises techniques au sein du Democo Group – à propos de la création de Demtec Services.
Un atout offert par Demtec Services à cet égard est une présence proche du client. « Avec des sièges à Hasselt, Bruxelles, Anvers, Gand et Wavre, nous sommes présents au niveau régional. Grâce à cette répartition, nous assurons un grand rayon d'action, tant en Flandre qu'en Wallonie. En outre, nous desservons aujourd'hui déjà une partie de marché dans le sud des Pays-Bas, » complète Frank Bollen, directeur de Demtec Services.

Croissance rapide
Demtec Services ambitionne d'engager 25 collaborateurs à l'automne : 20 ouvriers, 4 chefs de projet et 1 collaborateur administratif. Le but est de réaliser encore cette année un chiffre d'affaires de 2 à 3 millions d'euros.
Plus tôt cette année, AEW Security avait déjà vu le jour. Cette filiale au sein du groupe de techniques s'adresse au segment B2B et propose des solutions de sécurisation, comme des alarmes antivol et incendie, une surveillance caméra et un contrôle d'accès. Et ce, du placement de nouvelles installations à l'entretien annuel obligatoire des systèmes existants.

Le département 'techniques' du Democo Group compte entre-temps 5 entreprises : Van den Briele (HVAC et sanitaires), AEW (techniques d'électricité), AEW Green (panneaux solaires et autres techniques durables), AEW Security (sécurisation) et le nouveau venu Demtec Services.

Demtec Services, nouvel acteur sur le marché de l'entretien
Demtec Services, nouvel acteur sur le marché de l'entretien