Inauguration d'un bâtiment remarqable à Hasselt

L'inauguration officielle du bâtiment le plus connu de Hasselt, le nouveau palais de justice, a lieu aujourd'hui. Le THV Hasaletum - Democo, Cordeel en Interbuild - a réalisé le gros oeuvre et la coordinatin des techniques et des finitions.

Stijn Leenders, chef de projet de Democo, a collaboré à la construction du palais de justice et, en particulier, des façades. "Personnellement, je trouve que le bâtiment est à la fois rétro et futuriste, mais également une icône actuelle pour la ville de Hasselt. Maintenant que les alentours du bâtiment sont également aménagés, l'image est à présent complète. Avec une hauteur de 75 mètres au-dessus du niveau de la rue, c'est un bâtiment étonnant dans le paysage de Hasselt."

"Collaborer à la construction des façades et des toits de l'un des bâtiments les plus hauts et les plus complexes d'Hasselt était pour moi un défi ultime et me rappelle de nombreux souvenirs. Quand on pense que toutes les finitions de la façade ont été réalisées en un an - malgré un rude hiver - c'est une prestation incroyable pour toutes les personnes qui y ont travaillé, mais également une belle carte de visite pour Democo en tant qu'entreprise de construction," conclut Stijn.

Notre filiale Deholi de Houthalen a également collaboré à ce projet et a réalisé la menuiserie extérieure pour d'énormes façades de verre, ainsi que les revêtements en Kerto adossés aux chevrons en lamelles."

Inauguration d'un bâtiment remarqable à Hasselt
Inauguration d'un bâtiment remarqable à Hasselt
Inauguration d'un bâtiment remarqable à Hasselt