Récompenses

L'attention que nous accordons à la durabilité, notre collaboration étroite avec les partenaires de construction et nos solutions novatrices sont régulièrement récompensées. Nous en sommes fiers, c'est pourquoi nous sommes heureux de vous faire part des récompenses que nous avons obtenues :

  • Publica Award 2016 – prix du public
    Les premiers Publica Awards, une initiative qui récompense les meilleures commandes publiques, ont été décernés cette année. Les prix ont été remis dans quatre catégories. Hassalink, les nouveaux bureaux du conseil municipal de Hasselt, a décroché le prix du public dans la catégorie Construction publique la plus novatrice sur le plan technique. Democo fait partie des entrepreneurs à l'origine de ce projet DBFM.
  • Meilleure équipe CPP
    Les collaborations en équipe de construction sont inscrites dans notre ADN. Le gouvernement flamand l'a confirmé en remettant le PPP Award 2011 à sicurant, l'association commerciale temporaire au sein de laquelle Democo a développé les nouveaux dépôts pour la société de transport De Lijn à Bruges, Overijse et Zomergem.
  • Prix MIPIM
    Le premier bâtiment de bureaux zéro énergie de Bruxelles, dont Democo a assuré l'exécution en équipe de construction avec AXA VK Engineering et Assar Architects, a remporté un prix MIPIM (2016). Le projet a été désigné bâtiment écologique le plus novateur.
  • Aedificas Foundation Award
    Avec le prix Aedificas Award, l'organisation du même nom souhaite encourager l'engagement social des sociétés de construction. Democo a décroché le prix en 2014 pour un projet en équipe de construction avec l'A.S.B.L. Côte-à-côte et le cabinet d'architectes A2M. L'équipe a réalisé à Louvain-la-Neuve un projet de logement passif où les jeunes adultes souffrant d'un handicap moteur peuvent vivre de manière autonome.
  • Bâtiments exemplaires
    Democo a figuré, avec le Frontispice de Bruxelles, dans la liste des bâtiments exemplaires de 2015. Ce complexe passif, qui compte 51 appartements, un bureau de consultation Kind & Gezin et une école, a été réalisé dans le cadre d'une collaboration en équipe de construction avec A2M. Le projet BatEx répond à des normes écologiques strictes.
  • Charter milieu en duurzaam ondernemen Limburg (Charte pour l'environnement et les entreprises durables de la province du Limbourg)
    En 2011, une commission d'évaluation de la province du Limbourg a récompensé Democo pour ses efforts en matière d'actions ciblant l'environnement et la durabilité. Parmi les mesures prises par notre organisation : surveillance des performances économiques, sociales et environnementales
    • Neutralité carbone
    • éco-efficacité
    • Consommation rationnelle de l'eau
    • Communication ouverte
    • Intégration de la durabilité au développement de l'infrastructure de l'entreprise
  • Entrepreneur principal de l'année
    En 2011, le groupe chimique Borealis a décerné à Democo le titre d'entrepreneur principal de l'année. Et ce, en raison du service exceptionnel, de la qualité, de la flexibilité et de l'approche axée sur la sécurité offerts par Democo à Borealis.
  • Meilleure équipe de construction
    La Bouwunie Limburg et la Koninklijke Vlaamse Ingenieurskamer ont reconnu les qualités de Democo en matière d'équipe de construction dès 2007. Nous avons été nommés meilleure équipe de construction pour le projet Euro Shoe Beringen, mené en collaboration avec le maître d'ouvrage Euro Shoe et Libost-Groep (Sweco).